Houna organise en marge de la COP22 un bootcamp de prototypage: INNOVATION CAMP
26
post-template-default,single,single-post,postid-26,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Innovation Camp - plateforme collaborative - houna

Houna organise en marge de la COP22 un bootcamp de prototypage : INNOVATION CAMP

Houna est une plateforme qui plaide pour l’encouragement et le renforcement de l’art en tant que locomotive du développement.

En marge de la COP22, Houna  organise INNOVATION CAMP, un hackathon de 5 jours, durant lesquels une dizaine de porteurs de projets multidisciplinaires ont l’opportunité de travailler en collaboration sur des solutions créatives, durables et innovantes face à des problématiques réelles liées au changement climatique.

L’événement se déroule du 07 au 13 Novembre 2016 et se passera au Centre de Qualification et de Formation de l’Artisanat à Marrakech.

L’objectif de ce camp est de transformer les idées des entrepreneurs en prototypes fonctionnels avec l’aide d’artisans marocains, de designers, d’informaticiens, de makers, de scientifiques et d’ingénieurs.
Ce camp connaîtra ainsi la participation d’experts nationaux et internationaux qui viendront partager leur expérience et leur vision et aider les entrepreneurs à réaliser leurs prototypes dans un temps record.
Cet événement sera un accélérateur d’innovation en soutenant des porteurs de projets éco-engagés qui créent des solutions durables et concrètes à fort impact.
Le déroulement de ce camp d’innovation se divise en trois éléments majeurs :

LE CHALLENGE
Un hackathon de 5 jours où des entrepreneurs éco-engagés peuvent développer et améliorer leurs produits, à l’aide d’experts et d’artisans ainsi que plusieurs mentors.

LE BOOTCAMP
En collaboration avec le FABLAB de CASABLANCA, les participants disposent d’un Lab atelier, pour  prototyper les produits et avoir des résultats concrets de ce qu’ils imaginent ou améliorer l’existant.

SHOWCASE – RESTITUTION
A la fin de la semaine, les projets participeront à un pitch au public et à un jury d’experts et d’investisseurs.

Startup Altitude :
6 projets seront sélectionnés pitcher le dimanche 13 Novembre lors de la première édition de Startup Altitude Morocco. Startup Altitude est une série d’événements internationaux qui visent la promotion de l’entreprenariat dans les pays émergents en accordant aux startups les outils nécessaires et le suivi pour développer leur activité par le biais de compétitions très sélectives de startups d’élite.

Informations Pratiques :
HOUNA  Incubateur culturel et artistique
www.innovationcamp.ma

Contact :
Eric Asmar  : eric@houna.ma
Soukeina Hachem : soukeina@houna.ma

No Comments

Post A Comment