Houna Momkin - Tandem Shaml ~ Houna
16173
post-template-default,single,single-post,postid-16173,single-format-gallery,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Houna Momkin – Tandem Shaml

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tandem est un projet qui soutient les partenariats à long terme entre les Change Makers de la région Arabe et d’Europe. Pendant un an, les acteurs travaillent en binômes et au sein d’un groupe, ce qui les fait interagir avec un réseau plus large.

Les principaux objectifs de cette collaboration en Tandem sont d’apprendre les uns des autres dans une collaboration mutuelle au niveau personnel mais aussi au niveau organisationnel et cela afin d’acquérir de nouvelles compétences, d’atteindre de plus larges réseaux et développer ainsi de nouveaux horizons et de nouvelles perspectives de travail. En trouvant un terrain commun, les parties prenantes collaborent pour que l’ensemble du processus soit fructueux, motivant et inspirant.

Lien vers le site web : http://www.tandemforculture.org/
Lien vers facebook : https://www.facebook.com/TandemforCulture/

Momkin – espaces de possibles [Marseille-France] a pour but d’initier et d’accompagner des projets artistiques et culturels dans les villes et territoires du pourtour méditerranéen, à travers la mise en place d’activité de création, production et de diffusion d’œuvres artistique, la conception de projets de coopération culturelle et interculturelle, ainsi que le développement d’activités de transmission et de sensibilisation.

L'essence de Momkin en fait le meilleur choix pour être notre partenaire dans cette expérience collaborative du programme Tandem Shaml.

Ainsi Momkin est une association culturelle visant à lancer et soutenir des projets artistiques et culturels dans les villes et les territoires de la région méditerranéenne grâce à la mise en œuvre d’activités créatives, de production et de diffusion de pièces artistiques, par des projets de coopération culturelle et interculturelle et par le développement de la transmission et activités de sensibilisation.

Lien vers le site web : https://www.momkin.co
Lien vers facebook : https://www.facebook.com/assomomkin/

L’objectif principal de la collaboration de Houna et Momkin est d’échanger des compétences et des pratiques, en réparant les faiblesses de chacun.

Le ciel est la limite pour nos associations, nous pouvons apprendre beaucoup les uns des autres à la fois personnellement et professionnellement.

Nos deux organisations sont très complémentaires et peuvent s’améliorer très rapidement grâce à cette collaboration et à cet échange.

Pour établir et mettre en œuvre l’échange de compétences et de connaissances, nous prévoyons de créer un événement artistique dans l’espace public de Casablanca. Cette production artistique est une expérience prototype, résumant nos échanges et nos expériences, ce qui en fait le résultat final de notre travail, mais aussi le début d’une collaboration à plus long terme. Pour se faire, Houna participera et assistera étroitement l’organisation du festival Nassim el Raqs à Alexandrie, en Egypte. Cette première étape est importante dans l’approche de l’expérience du travail dans l’espace public que se donne pour objectif l’association Houna.

Nous prévoyons un événement dans l’espace public à Casablanca le mois de Aout et à Marseille pour les journées du patrimoine le mois de Septembre.

Lien vers Tandem for culture : http://www.tandemforculture.org/collaborations/houna-momkin-ici-cest-possible-here-it-is-possible/

NASSIM EL RAQS à Alexandrie : 4 – 11 Mai
HOUNA MOMKIN EVENT à Casablanca  : Aout
JOURNÉES DU PATRIMOINES à Marseille : Septembre

Ce projet fait partie de Tandem Shaml, une initiative développée par la Fondation européenne de la culture (Amsterdam) et MitOst (Berlin) en collaboration avec Culture Resource (Région arabe). Le programme est soutenu par Robert Bosch Stiftung (Stuttgart), Stichting DOEN (Amsterdam) et Mimeta (Norvège).

Logo Momkin - plateforme collaborative - houna
Logo Partenaire Tandem - plateforme collaborative - houna
No Comments

Post A Comment