Programmes - Plateforme collaborative sur Casablanca
15902
page-template-default,page,page-id-15902,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Tout au long de l’année, Houna multiplie les rendez-vous afin de diversifier son offre et de faire connaître les jeunes designers à un public large.
Nos programmes se distribuent entre six pôles adaptés à des contextes et des audiences différentes :

Design Talks - plateforme collaborative - houna

Design Talks

Les Houna Design Talks sont des événements publiques qui visent à sensibiliser et rassembler les amateurs du design autour d’approches innovantes mises au point par les créateurs.

Événement ouvert au public

MasterClass - plateforme collaborative - houna

Masterclass

Rendez-vous pluriannuel et personnalisé avec de jeunes créateurs souhaitant développer des activités entrepreneuriales. Chaque séance est consacrée à une question pratique relative à la professionnalisation des créateurs.

Jeunes créateurs – Sélection sur dossier

Residences - plateforme collaborative - houna

Résidences

Les résidences s’adressent aux créateurs, professionnels ou amateurs, qui souhaitent approfondir un aspect de leur pratique. Elles se  déclinent en deux catégories : résidences expérimentales et bootcamp.

Créateurs amateurs ou professionnels – Sélection sur dossier

Social Design - plateforme collaborative - houna

Social Design

Dans la lignée son approche expérimentale et collaborative, Houna a développé le programme Social Design afin de favoriser la circulation des connaissances mais également sensibiliser à l’échange et la co-création, valeurs au cœur du processus créatif.

Les associations et les institutions

Kouzina - plateforme collaborative - houna

Kouzina

A la fois fab-lab, concept store et label, Kouzina est une plateforme de création construite autour d’une collaboration créative et innovante. Elle a pour mission de promouvoir le design à travers la mise en place d’espaces de réflexion, de production et d’exposition pour les designers.

Jeunes créateurs, chercheurs, entrepreneurs